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L'outil indispensable à votre PME
5 juillet 2012

Mais, un commercial, ça sert à quoi ?

Agent commercialSuite à une petite étude de marché, il semblerait que plus de 90% des dirigeants de PME pensent que la prospection est l’unique activité qu’un commercial est à même de réaliser.

Cependant, un commercial externe peut réaliser de nombreuses autres missions. Jugez par vous-même :

  • La fidélisation de votre clientèle déjà établie, ou bien son suivi ou encore sa relance
  • La présentation de vos produits ou services en entreprise
  • La distribution de prospectus
  • La vente en porte à porte
  • La présence à une foire ou un événement
  • La prise de rendez-vous par téléphone
  • La consultance en stratégie commerciale
  • La récolte d’informations sous forme d’étude de marché, d’enquête de satisfaction, etc.
  • L’analyse de la concurrence
  • Etc.

Soyez créatifs et surtout, apprenez à déléguer car les compétences d’un commercial externe sont nombreuses !

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  • Vous trouverez ici les conseils, avis, constats indispensables à toute PME : les avantages d'externaliser ses forces de vente, des conseils pour la prospection ou la fidélisation, etc. Venez découvrir des articles rédigés par des professionnels.
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